Collier jaspes poppy et mokaite COQUELICOT
Collier jaspes poppy et mokaite COQUELICOT
J’ai composé ce collier, clos par un joli fermoir en T *en forme de cœur doré à l’or fin, à l’aide de perles en forme de cœur en jaspe poppy (coquelicot en anglais) et de perles de jaspe mokaite, le tout rehaussé par quelques perles rondes dorées à l’or fin.
Vous pouvez bien évidemment l’associer aux bracelets Passion ou Cœurs en flammes, à la bague Ginkgo et aux boucles d’oreilles ou clips Poppy.
Le JASPE ROUGE est utilisé en lithothérapie, notamment, pour renforcer la confiance en soi, apaiser les tensions, pour améliorer la circulation sanguine et purifier l’organisme. C’est l’une des pierres des Natifs du Lion, du Bélier et du Cancer.
Les légendes nordiques rapportent que le pommeau de l’épée de Siegfried, le tueur de dragon, était incrusté de jaspe rouge symbolisant le sang de cet animal mythique.
Connue dès la préhistoire où elle est exploitée pour les outils tels que les forets à archer pour allumer le feu, cette pierre est utilisée dans l’Antiquité, par les Egyptiens, comme amulettes en forme de scarabée, symbole de vie éternelle ou, en forme de tête de serpent comme protection contre les morsures, tandis que chez les Grecs et les Romains, elle sert d’ornements religieux pour leur Dieux.
Les Amérindiens en faisaient des amulettes contre les dangers de la nuit et, en Chine, on la sculptait pour en faire les sceaux de l’Empereur.
Elle est également présente dans la religion chrétienne car elle fait partie des douze gemmes de la cuirasse d’Aaron.
Essentiellement composée de silice, cette pierre qui fait partie des calcédoines doit sa couleur aux oxydes de fer qu’elle contient.
Spécifications
* A Noter : le côté pratique du fermoir en T puisqu'il suffit de glisser la barre à l'intérieur du coeur et le tour est joué!