Bracelet unisexe SERENITE 20,5 cm
Bracelet unisexe SERENITE 20,5 cm
Ce Bracelet se compose de deux pierres naturelles utilisées en lithothérapie pour lutter notamment contre le stress: le JASPE PAYSAGE et l'OEIL DE TIGRE.
Le Jaspe paysage marie les teintes beiges, dorées, marrons et brunes avec une apparence qui rappelle le sable et le désert d’où le nom qu’on lui donne aussi de "Jaspe Désertique" ou encore "Jaspe du Kalahari", ce très grand désert qui s'étend du Botswana et de la Namibie jusqu'en Afrique du Sud. Le jaspe paysage peut aussi se faire connaître sous le nom de "Jaspe Image" en raison de son apparence très singulière. Actuellement ses principales sources se trouvent au Brésil, en Égypte, aux États-Unis, en Russie, en Afrique du Sud et à Madagascar.
Cette roche, principalement composée de silice, fait partie de la famille des calcédoines.
C’est l’une des pierres des Natifs du Lion, de la Vierge et de la Balance.
Quant à l'Oeil de Tigre, symbole de protection, il est comparé à un bouclier protecteur au même titre que la labradorite. Les Romains l'arboraient même autour de leur cou durant les grandes batailles. Depuis le Moyen-Âge, il n'a cessé d'être sollicité pour ses vertus de protection. Selon d'anciennes traditions, il était même utilisé afin de protéger des maléfices, des serpents, des vampires ou du mauvais oeil.
Pour les Amérindiens, c’est une pierre sacrée très puissante , elle aurait des pouvoirs magiques capables de protéger contre les malédictions, les mauvais esprits et les énergies négatives. Elle était également d'une grande aide pour la méditation et pour être connectée à la nature.
Pour les Chinois, cette pierre permettrait de recentrer les énergies, favorisant la persévérance et harmoniserait le yin et le yang. C’est une pierre porte-bonheur qui, idéalement placée dans la maison, apporterait des énergies positives.
Elle est l'une des pierres des Natifs du Lion, de la Vierge, des gémeaux et du capricorne.
Spécifications
Longueur: 20,5 cm
fermoir mousqueton, anneau et protections fil câblé dorés à l'or fin.