Collection Dentelles de Perles: Pendentif en labradorite et aventurine ESPERANCE

Collection Dentelles de Perles: Pendentif en labradorite et aventurine ESPERANCE, création Martine Portelli
search
  • Collection Dentelles de Perles: Pendentif en labradorite et aventurine ESPERANCE
  • Collection Dentelles de Perles: Pendentif en labradorite et aventurine ESPERANCE
  • Collection Dentelles de Perles: Pendentif en labradorite et aventurine ESPERANCE, création Martine Portelli

Collection Dentelles de Perles: Pendentif en labradorite et aventurine ESPERANCE

40,00 €
TTC

Un beau cabochon de LABRADORITE (25x18mm) sobrement serti et des perles d'aventurine jaune et verte alternant avec de petites perles (2mm) en acier inoxydable dorées à l'or fin composent ce pendentif original et élégant.

La LABRADORITE est une  pierre naturelle, appelée auparavant pierre semi-précieuse, découverte en 1770 dans la région canadienne du Labrador par des missionnaires et déjà connue des peuples scandinaves et des Esquimaux, qui s'en servaient comme ornement et en élixir.

 Les Inuits racontent que les lumières célestes étaient prisonnières dans des rochers qu’un guerrier brisa avec sa lance et qu’ainsi libérées, elles montèrent aux cieux pour donner naissance aux aurores boréales. Quelques-unes d’entre elles seraient restées sur Terre pour donner naissance à notre labradorite.

Au XIXe siècle, de grands joaillers l’utilisèrent pour créer des bijoux en s'inspirant de l'Antiquité ou de l'Égypte ancienne, les labradorites de moindre qualité étant utilisées pour orner les bâtiments.

C'est une pierre naturelle bleu-vert, aux reflets métalliques, voire avec des effets miroir, selon la manière dont on l’incline à la lumière. Ses reflets chatoyants sont appelés labradorescence , effet d’ arc-en-ciel  ou effet Schiller.

 Elle peut être opaque, translucide ou transparente et a un éclat vitreux. 
Ses effets irisés lui ont valu le surnom de Pierre de Lune arc en ciel mais, elle est également connue sous le nom de Spectrolite, uniquement quand la pierre présente un jeu de plusieurs couleurs. 

En lithothérapie, la labradorite est réputée comme pierre de protection absorbant les énergies négatives pour mieux favoriser le calme intérieur et le bien-être.
Posé au niveau de l'estomac (chakra du plexus solaire), elle faciliterait la distribution des énergies physiques et mentales, favoriserait l'engagement, le respect et la tolérance.
Posé au centre de la poitrine (chakra du cœur), elle favoriserait la confiance en soi, la paix intérieure et la sérénité.

Elle est la pierre de naissance des natifs du Lion, du Scorpion et du Sagittaire.

L'aventurine verte est l'une des pierres des natifs du Cancer, du Taureau et de la Balance.

Elle fait partie de la famille des quartz, composée de dioxyde de silicium mais aussi de fuchsite. La majorité de ses gisements sont situés aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Inde et en Russie.  Tirant son nom de sa ressemblance avec le verre aventuriné, l'aventurine verte est sollicitée depuis plusieurs milliers d'années afin de concevoir des élixirs ou des talismans.

La lithothérapie considère qu'elle est bénéfique à la créativité, idéale pour les personnes en quête d'inspiration. Elle correspondrait très bien aux personnes qui réfléchissent trop ou qui sont constamment dans le doute.

Elle aurait également des effets apaisants sur les muscles et conviendrait donc très bien aux sportifs et serait bénéfique pour la santé des principaux organes comme le coeur et les poumons.

En stock

Spécifications

temps d'exécution: 1h30

Attache ronde en argent 925 doré or fin (poids argent: 0,35g)

dimensions pendentif: 60x25mm

Acier inoxydable 316L (qualité chirurgicale donc hypoallergénique) doré à l'or fin

Placage PVD plus coûteux mais plus respectueux de l'environnement: contrairement au processus par électrolyse, celui-ci n'est pas toxique : pas de bain, ni de produits chimiques, pas de consommation d'eau, ni de rejets de gaz ou autres. Le produit devient plus résistant grâce au nitrure de titane,  composé métallique dur et résistant à la corrosion.