Collection Dentelles de Perles: bracelet opale rose, rubis zoïsite et chrysophase PRIMAVERA
Collection Dentelles de Perles: bracelet opale rose, rubis zoïsite et chrysophase PRIMAVERA
Né du mariage de trois gemmes aux vertus apaisantes, la CHRYSOPHASE, l'OPALE ROSE et le RUBIS ZOISITE, ce bracelet original, léger et élégant, évoque les douces couleurs du printemps.
Composée essentiellement de silice hydratée, l’OPALE (opalus en latin signifie « pierre précieuse ») contient généralement 5 à 10% d’eau. L’OPALE ROSE a le plus souvent des teintes très claires pouvant parfois virer très légèrement à l'orangé et présente de petites inclusions noires, brunes ou blanches selon les cas.
Très abondante dans le continent sud-américain, l'opale rose est très répandue dans la cordillère des Andes notamment au Pérou où elle est considérée comme un cadeau de Mère Nature. On la trouve aussi en Australie, au Canada, en Slovaquie, en Éthiopie, en République- Tchèque, etc... Parfois surnommée "Pierre de l'espoir", cette gemme était très appréciée de William Shakespeare.
Pierre nationale de l'Australie, l'opale est la pierre de naissance des natifs du mois d'octobre à l'instar de la tourmaline.
Pierre des Natifs de la Vierge, du Cancer, du Verseau, des Poissons, des Gémeaux et du Capricorne, et correspondant au chakra du Cœur, elle est notamment utilisée en lithothérapie pour combattre timidité, complexes et inhibitions, pour améliorer les capacités psychiques, la méditation et, sur un plan physique, pour lutter contre les complications liées au diabète. Elle adoucirait la peau, stimulerait la circulation sanguine, atténuerait les douleurs menstruelles et l’apathie, etc.
Pierre des natifs des Gémeaux, du Cancer, de la Balance et du Poisson, la CHRYSOPHASE est connue depuis l’Antiquité. Elle est même l’une des plus anciennes pierres utilisées pour la confection de bijoux et objets de décoration, notamment chez les Egyptiens et les Romains pour la fabrication d’amulettes et de sceaux.
Son nom lui vient du grec « chrysos » (or) et « prason (poireau, en référence à sa couleur verte). Cette couleur verte vibrante, caractéristique, l’associait dans la mythologie romaine à Vénus, déesse de l’Amour et de la beauté d’où son nom de « Pierre de Vénus ». Pline l’Ancien en fait mention dans son Histoire naturelle et il est fait mention de sa présence dans la Bible, dans les fondations de la muraille de la Nouvelle Jérusalem.
Alexandre le Grand en aurait toujours porté une à ceinture. Car il pensait que la chrysoprase pouvait lui offrir la clairvoyance pour prendre les bonnes décisions stratégiques et l’assurer la victoire sur les champs de bataille. Le jour où son amulette tomba dans une rivière qu'il était en train de traverser, il y vit le signe d'un mauvais présage et ne gagna plus aucune bataille.
Au Moyen Âge, on lui octroyait des pouvoirs magiques, notamment celui de pouvoir rendre invisible si elle était placée dans la bouche.
Mais, c'est à l'époque victorienne qu'en ornant souvent les bijoux de l'époque avec sa couleur rappelant le renouveau du printemps, elle est devenue extrêmement populaire. L'Empereur Frédéric II de Prusse l'a même choisi pour la décoration de son palais et de son mobilier.
La chrysoprase est d’ un vert éclatant, variant du vert pomme au vert plus profond, parfois avec des touches de jaune ou de brun. Elle est parfois blanchâtre.
Cette pierre naturelle est unique parmi les pierres fines, offrant une translucidité qui lui confère une profondeur et une lumière intérieure.
En raison de sa couleur, elle est parfois confondue avec la jadéite.
Les principaux gisements se trouvent en Australie, au Brésil, en Russie, en Inde, à Madagascar, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Tanzanie
La Chrysoprase, en lithothérapie, est considérée comme une pierre de renouveau et de détente, favorisant compréhension et tolérance, tout en apportant une sensation de sécurité et de confiance en soi. Elle apaiserait la colère et atténuerait les sentiments négatifs.
Le RUBIS ZOISITE est une pierre naturelle dont le nom provient du latin rubeus qui signifie "rouge" et du nom du minéralogiste Sigmund Zois qui aurait été le premier à découvrir cette pierre fine qui faisait autrefois partie de la classification des pierres semi précieuses et dont l'autre nom est l'Anyolite qui désigne la couleur verte en langue Masaï.
Cette gemme qui présente une palette de couleurs unique et attrayante, combinant diverses nuances de vert, inclusions de rouge ou de rose et veines noires, a orné les bijoux de rois et d'aristocrates, comme Saint-Louis, Charles V ou le duc de Berry. En lithothérapie, elle est utilisée pour ses vertus apaisantes favorisant la créativité.
C'est l'une des pierres des Natifs de La Balance et du Taureau.
Spécifications
temps d'exécution: 5h00
chaînette d'extension en maille Rombo limée en acier inoxydable 316L (qualité chirurgicale, hypoallergénique) dorée or fin: 55mm
Placage PVD plus coûteux mais plus respectueux de l'environnement: contrairement au processus par électrolyse, celui-ci n'est pas toxique : pas de bain, ni de produits chimiques, pas de consommation d'eau, ni de rejets de gaz ou autres. Le produit devient plus résistant grâce au nitrure de titane, composé métallique dur et résistant à la corrosion.
Longueur sans la chaînette: 17 cm