

La Méditerranée m'a inspiré ce bracelet en tresses de soie naturelle, ciel, turquoise et marine, travaillées façon macramé facilement enfilable et ajustable sur lequel j'ai cousu à l'aide d'un fil de soie des perles de lapis lazuli et d'amazonite de 4mm cernées de perles en acier inoxydable doré à l'or fin de 2mm.
L'amazonite est un feldspath alcalin qui tire son nom du fleuve Amazone, référence à sa couleur bleu-vert semi-opaque due à la présence de plomb. Elle est très appréciée en joaillerie.
Cette pierre fine, qui est l'une des pierres des natifs de la Balance et de la Vierge, symbolise le courage et rendrait hommage aux guerrières Amazone.
Elle peut être verte, vert-bleu, vert céladon, bleu pâle, turquoise clair, opaque ou translucide.
En lithothérapie, elle est considérée comme une pierre de réconfort ayant de nombreuses vertus apaisantes. Elle serait bénéfique pour les systèmes nerveux, immunitaire, lymphatique et respiratoire. Elle soulagerait les douleurs articulaires et musculaires et sur le plan mental, renforcerait la confiance en soi, la sérénité...
Le lapis lazuli, pierre d'un bleu foncé intense cuivré de pyrite, est une des pierres des natifs du Lion, du Verseau, des Gémeaux, des Poissons, du Sagittaire et de la Balance.
Pierre très prisée depuis l'Antiquité, elle était réputée protéger du mal celui ou celle qui le portait.
Le lapis lazuli, auparavant appelée "pierre semi-précieuse", fascine les hommes depuis la Nuit des temps. Au fil des siècles, le lapis lazuli est considéré comme un symbole de santé, de noblesse, de chance, de force divine, de puissance, de courage, d'élégance et de pureté.
Cette pierre fine a souvent été utilisée pour créer des objets luxueux et de somptueux bijoux. À l'époque préhistorique, le lapis lazuli était déjà monté en bijoux ou porté en parure. Les Égyptiens s'en servaient pour orner les masques funéraires des Pharaons et créer des amulettes porte bonheur en forme d'oeil ou de scarabée.
Au Moyen-Age, cette pierre bleue était également réduite en poudre pour faire des pigments de la couleur bleu outremer. On l'utilisait alors pour teindre les tissus ou pour peindre des supports ou des tableaux, comme on peut le voir sur le plafond de la Chapelle Sixtine ou sur le tableau La Jeune fille à la perle de Vermeer.
Cette pierre naturelle fait partie de la famille des Feldspathoïdes. Sa dureté est comprise entre 5 et 6 sur l'échelle de Mohs et sa densité varie entre 2.5 et 3. Elle est composée de lazurite. Elle contient également de la pyrite lorsqu'elle présente des paillettes dorées ou de la calcite lorsqu'elle est mouchetée de blanc.
Longueur: 18 cm (fermé)
Largeur: 12mm
extension: 70mm