

Ce bijou unique et romantique m'a été inspiré par une célèbre chanson de Laurent Voulzy. Léger comme de la dentelle, il se compose d'une perle trèfle facettée en aventurine orange, de petits coeurs en quartz orange, de petites étoiles et d'un coeur sequin, monté sur un clou fleur doré à l'or fin, en agate rouge, de perles rondes facettées d'agate crazy et perles rondes de cornaline (3mm), séparées par des perles en acier inoxydable dorées à l'or fin de 2mm. L'attache de ce pendentif au motif ethnique (8,5mm) est en argent doré à l'or fin.
Il vous est proposé avec son ruban de soie multicolore (bordeaux, purple et camel).
Baptisée cornaline car elle ressemble au fruit du cornouiller, cette variété de calcédoine, dont la couleur oscille entre le rouge et le orange, est essentiellement exploitée en Inde, au Pérou, au Brésil, en Uruguay, en Grande-Bretagne et à Madagascar. Elle était autrefois très populaire pour ses vertus de protection par les Égyptiens et les Romains.
Pierre des Natifs de la Vierge, du Bélier, du Taureau et du Scorpion, elle est notamment utilisée en lithothérapie pour détoxifier le corps, renforcer l’immunité, aider à lutter contre les allergies et améliorer la circulation sanguine.
Poids de l'argent de l'attache: 0,35g (Argent 925)
dimensions pendentif: 65x60 mm
dimensions ruban de soie: 85x1 cm.