Collection Impressions marines: Boucles d'oreilles sodalite et lapis lazuli FIGUEROLLES
Collection Impressions marines: Boucles d'oreilles sodalite et lapis lazuli FIGUEROLLES
Ces boucles d'oreilles sont assorties au pendentif et bracelet du même nom. Les clous d'oreilles en acier inoxydable 316L doré à l'or fin sont dotés de cabochons bombés et lisses de lapis lazuli de 4mm. Dans les pendants se retrouvent perles hexagonales, perles rondes de 2mm et perles rondes facettées de 3 mm de sodalite ainsi que perles palets facettées de lapis lazuli.
La sodalite est une pierre naturelle à dominante bleue avec de légères veines blanches de calcite qui lui confère parfois un aspect moucheté. Confondue souvent avec le lapis lazuli dont elle est l'un des composants, elle appartient au groupe des minéraux minéraux feldspathiques. Découverte en 1811 par Thomas Thomson, son nom rappelle sa composition: "soda" signifiant "sodium" et "lithos" signifiant "pierre". L'essentiel de ses gisements se trouvent en Afghanistan, au Brésil, en Inde, au Myanmar, à Madagascar, en Russie et en Namibie. Les Africains l'associaient à la protection, les Chinois à la gratitude et les Chrétiens à la perspicacité. L'exploitation la plus importante se trouve à Bancroft au Canada (Ontario). Comme elle a été découverte pendant une visite officielle de Margaret d'Angleterre, on l'appelle parfois "Princess Blue".
En lithothérapie, elle favoriserait notamment la confiance en soi et la créativité, aiderait à se détendre et aiderait à la bonne santé du système nerveux.
C’est l’une des pierres des Natifs de la Vierge, des Poissons et du Sagittaire.
Le LAPIS LAZULI, auparavant appelée "pierre semi-précieuse", fascine les hommes depuis la Nuit des temps. Au fil des siècles, le lapis lazuli est considéré comme un symbole de santé, de noblesse, de chance, de force divine, de puissance, de courage, d'élégance et de pureté.
Cette pierre fine a souvent été utilisée pour créer des objets luxueux et de somptueux bijoux. À l'époque préhistorique, le lapis lazuli était déjà monté en bijoux ou porté en parure. Les Égyptiens s'en servaient pour orner les masques funéraires des Pharaons et créer des amulettes porte bonheur en forme d'oeil ou de scarabée.
Au Moyen-Age, cette pierre bleue était également réduite en poudre pour faire des pigments de la couleur bleu outremer. On l'utilisait alors pour teindre les tissus ou pour peindre des supports ou des tableaux, comme on peut le voir sur le plafond de la Chapelle Sixtine ou sur le tableau La Jeune fille à la perle de Vermeer.
Elle est composée de lazurite. Elle contient également de la pyrite lorsqu'elle présente des paillettes dorées ou de la calcite lorsqu'elle est mouchetée de blanc.
Les principaux gisements de lapis-lazuli se trouvent en Afghanistan, où ont été découverts les plus anciens gisements, mais aussi au Chili, où elle est considérée comme la pierre nationale. Il existe également des gisements au Pérou, en Angola, en Afghanistan, au Pakistan, en Russie, en Birmanie et en Amérique du Nord.
En lithothérapie, le Lapis-Lazuli aurait un effet apaisant pour réduire le stress et favoriserait la communication et la confiance en soi. Cette pierre bleue stimulerait l’intellect et la créativité. Elle aiderait à fortifier l’immunité, le système nerveux.
Il est lié au chakra de la gorge (le 5e chakra) et le chakra frontal, appelé aussi le Troisième oeil (le 6e chakra).
C’est la pierre des Natifs du Verseau, du Sagittaire et des Poissons.
Spécifications
Longueur: 55mm
Lapis lazuli de grade AA