

Pour ce collier clos par un fermoir en T en forme de coeur doré à l'or fin, j'ai choisi un cordon de cuir bleu turquoise que j'ai travaillé façon macramé sur lequel j'ai glissé des perles de chrysocolle de différentes tailles séparées par des perles dorées à l'or fin.
Le nom de CHRYSOCOLLE vient de l'association de deux mots grecs, "chrysos" qui signifie "or" et "kola" pour "colle car elle a longtemps servi de flux pour souder l'or.
Cette pierre fine a été décrite pour la première fois par le philosophe grec Théophraste dans son Traité sur les pierres.
Dans l'Égypte antique, une légende raconte que la reine Cléopâtre portait une pierre de chrysocolle à laquelle elle prêtait des vertus susceptibles de calmer son tempérament fougueux.
Réduite en poudre, elle a été utilisée comme pigment pour la peinture des fresques murales et la coloration de céramiques. À la Renaissance, les peintres s'en servaient comme pigment d'aquarelle pour concevoir enluminures et parchemins.
En Amérique du Sud, les Incas fabriquaient des parures en or serties de chrysocolle qu'ils associaient à l'eau, élément nourricier de la nature.
Comme vous l'avez déjà compris, la Chrysocolle en lithothérapie est considérée comme pierre d'apaisement. On dit aussi que c'est une pierre positive, qui neutralise les énergies négatives. Je n'ai donc pas associé ces deux pierres uniquement parce que leurs couleurs se marient extrêmement bien.
C'est la pierre idéale pour les natifs des signes astrologiques des Gémeaux, de la Balance et du Sagittaire.
Longueur: environ 46 cm