

J'ai composé ce bracelet en pure soie autour d'une perle d'améthyste hexagonale. La partie centrale, constituée par un mélange de tresses fines rose et de violet métallisés travaillées façon macramé, est montée sur un cordon de soie de couleur améthyste de 1,5 cm d'épaisseur.
L’améthyste est utilisée depuis la nuit des temps. On retrouve sa trace chez les Étrusques, qui s'en servaient en décoration, et chez les Égyptiens, qui la portaient en pendentif.
À l'époque romaine, l’améthyste était considérée comme un porte-bonheur : les soldats en portaient une autour du cou comme une amulette pour se protéger lors des batailles. Au Moyen-âge, les chevaliers en portaient toujours une sur leur chapelet pour partir en croisade.
Au XVIIIe siècle, on utilisait l'améthyste pour faire des agrafes et des broches.
Chez les chrétiens, l’ améthyste symbolise l'amour, Saint Valentin la portait en pendentif autour du cou. Mais elle est aussi appelée pierre des évêques car elle symbolise aussi la spiritualité : les évêques portent en effet un anneau orné d'une améthyste et c'est aussi la couleur de leur tenue.
C'est la pierre des Natifs de la Vierge, du Verseau, des Poissons, du Sagittaire et du Capricorne.
Tour de poignet: 16/21 cm