Collection Dentelles de Perles: pendentif en sodalite PRINCESS BLUE et son ruban de soie assorti
Collection Dentelles de Perles: pendentif en sodalite PRINCESS BLUE et son ruban de soie assorti
Ce pendentif se compose de perles de sodalite rondes (2mm), facettées (3mm) et cubiques (5x5mm), séparées par de petites perles en argent striées dorées à l'or fin, entrelacées et de trois breloques (sequins de sodalite de 8x6 mm et perle cubique 5x5mm). L'attache de ce pendentif au motif ethnique (8,5mm) est elle aussi en argent doré à l'or fin.
Un bijou original qui peut être associé au bracelet Princess Blue.
La sodalite est une pierre naturelle à dominante bleue avec de légères veines blanches de calcite qui lui confère parfois un aspect moucheté. Confondue souvent avec le lapis lazuli dont elle est l'un des composants, elle appartient au groupe des minéraux minéraux feldspathiques. Découverte en 1811 par Thomas Thomson, son nom rappelle sa composition: "soda" signifiant "sodium" et "lithos" signifiant "pierre". L'essentiel de ses gisements se trouvent en Afghanistan, au Brésil, en Inde, au Myanmar, à Madagascar, en Russie et en Namibie. Les Africains l'associaient à la protection, les Chinois à la gratitude et les Chrétiens à la perspicacité. L'exploitation la plus importante se trouve à Bancroft au Canada (Ontario). Comme elle a été découverte pendant une visite officielle de Margaret d'Angleterre, on l'appelle parfois "Princess Blue".
En lithothérapie, elle favoriserait notamment la confiance en soi et la créativité, aiderait à se détendre et aiderait à la bonne santé du système nerveux.
C’est la pierre des Natifs de la Vierge, des Poissons et du Sagittaire.
Spécifications
dimensions de ce pendentif: 65 x 28 mm
ruban de soie bleu marine: 85cm par 1cm de large
Argent 925 doré or fin. Poids de l'argent de l'attache: 0,35g